fbpx

Expérience

Mon parcours…

Photo d'Emilien Olivier

MediaBRU est l’expression de la passion d’un homme pour le message, votre message, celui que vous destinez à votre audience dans un langage et sous une forme qui lui sont adaptés. L’homme qui se cache derrière cette société a été journaliste en télévision pendant plus de 16 ans, déjà durant ses études et en complétant régulièrement son cursus initial par des formations aux nouvelles techniques et technologies pour rester à la pointe de son activité.

Un journaliste de terrain, aussi agile micro en main et caméra à l’épaule que devant son ordinateur pour monter et agencer sons et images. Quinze années dans une télévision régionale et communautaire donc aguerri à la défense des intérêts locaux et au travail collaboratif avec des groupements citoyens, ayant rencontré des hommes politiques et chefs d’entreprises habitués à la prise de parole en public mais aussi des citoyens plutôt cantonnés à l’ombre et peu à l’aise devant un objectif. Un journaliste en actualité générale avec la présentation occasionnelle du Journal Télévisé, mais ayant surtout eu en charge la production autonome de magazines consacrés à l’emploi, la formation, la nature, l’environnement, le patrimoine et le tourisme. Un journaliste régulièrement appelé à animer et modérer des débats, en télévision bien sûr mais aussi dans des salles et auditoires lors d’événements. Bref, un journaliste qui connaît l’importance de faire passer un message dans des termes clairs avec un vocabulaire adapté au public qui doit l’intercepter. Au fil du temps, il a également pris en charge la présence digitale de sa chaîne de télévision, à la fois sur les réseaux sociaux mais aussi la gestion du fil d’actualité en continu du site web.

Le produit de MediaBRU, c’est votre message. Pour vous aider à faire passer votre message à l’aide d’outils textuels ou visuels, nous travaillerons main dans la main pour être efficaces et efficients. Parce qu’un résultat de qualité prime, nous n’hésiterons jamais à faire appel à des sous-traitants si nous jugeons nos compétences trop limitées pour certaines tâches que vous nous avez confiées et qui font parties intégrantes du projet global. Néanmoins, votre interlocuteur met régulièrement ses compétences à jour grâce à des formations continues et des workshops, et notamment en suivant en 2020 un certificat en stratégie de communication numérique organisé par le HELHa conjointement avec l’UCLouvain et l’Eurometropolitan e-campus. Parmi les autres organismes fréquentés, on retrouve MolenGeekGirleek, le CEPEGRARue89 ou encore l’AJPro et Mediarte. Par ailleurs, il est formateur au Centre IFAPME de Wallonie picarde dans la nouvelle section en Community management, preuve que son expertise est reconnue…

Top