Référencement naturel : espionnez vos concurrents.

Référencement naturel : espionnez vos concurrents.

L’optimisation pour le référencement naturel d’un site Web passe par la définition de mots-clés. Et si vous preniez le temps de regarder ceux qu’utilisent vos concurrents pour améliorer vos propres performances ?

Lors de la conception d’une stratégie de communication digitale, on prendra soin d’identifier nos principaux concurrents. Cela permet de se positionner en terme de forces et faiblesses, mais pas seulement. On peut aussi s’inspirer de leur travail pour améliorer sa visibilité. Ainsi, en cherchant et analysant les mots-clés qu’ils utilisent, on peut optimiser son référencement naturel personnel. De l’espionnage, vous dites ? Si vous débutez votre activité, ils ont forcément une longueur d’avance sur vous. À vous maintenant de les dépasser et les garder à bonne distance. Il faut donc garder un oeil en permanence sur vos rivaux. C’est ce que l’on appelle la veille concurrentielle. Ceci s’ajoute aux 5 astuces que nous avions déjà dévoilées.

Machine à écrire

Pour rappel, les mots-clés sont les expressions utilisées par les internautes sur les moteurs de recherche. Certains sont évidents mais il faut pouvoir se mettre à la place du public pour en dénicher d’autres. Aujourd’hui, les gens tapent des groupes de mots plutôt que des mots seuls.  Ce travail, vos concurrent l’ont aussi effectué. Autant jeter un oeil à ce qu’ils ont fait pour leur chiper des idées, même s’ils sont d’apparence moins bien positionnés que vous sur base de certains mots-clés.

Rédaction

Compiler et lister les mots-clés.

Inutile d’espérer trouver un dispositif qui listera automatiquement des mots-clés, encore moins pour trouver ceux qu’utilisent vos concurrents. Bien que certains outils existent et pourraient vous assister, vous devrez rechercher et compiler vous-même la liste des mots-clés. Quand vous avez cette liste, il faut encore étudier la compétitivité de ces termes. Oui, il faut trier car, si cette compétitivité est trop élevée, on risque vite un très mauvais positionnement. Ce travail peut être fastidieux et, prenant pas mal de temps, il justifie en partie le prix de la création d’un site et de ses contenus.

Ne pas tromper Google.

Ce travail de recherche permet également de voir les contenus les plus performants de vos concurrents. Ils seront là aussi une source d’inspiration pour la rédaction de vos pages et, encore plus, de vos articles de blog. Intégrer un blog à un site lui garantit des mises à jour régulières. Google adore ça et envoie donc plus souvent ses robots parcourir votre site à la recherche des nouveautés afin d’améliorer son positionnement. Inutile d’utiliser des mots-clés qui ne correspondent pas précisément à votre offre car les gens n’aiment pas arriver sur un site qui leur promet quelque chose qu’ils ne trouvent pas. Si c’était le cas, Google vous pénaliserait.

Générer du trafic qualifié.

Ce positionnement dépend directement des requêtes des internautes et donc de votre liste de mots-clés. En utilisant des termes non-exploités par vos rivaux, on peut donc vous apporter du trafic, un trafic qualifié qui vous amène des prospects et probablement de nouveaux clients. Evidemment, sur certains mots-clés, les incontournables lié à votre activité, la bataille sera rude.

En faisant appel à un rédacteur freelance comme MediaBRU, vous vous garantissez l’utilisation des meilleures techniques de référencement naturel. C’est nous qui ferons une grande partie du travail de recherche sur base de vos indications. En tant que prestataire extérieur, nous mettrons en place des cocons sémantiques pour vos pages et articles. Nous sommes plein de ressources qu’il  vous serez trop difficile d’appréhender en essayant de bricoler vous-même votre site. Contactez-nous et nous verrons ensemble la meilleure stratégie à adopter.

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